comptes rendus des activités 2018


Samedi 29 septembre 2018, à l’initiative de Jean-Claude, les membres du CAP72 pouvaient se rendre à Laval pour la visite de l’usine Gruau.

Entreprise familiale qui a ses racines en Mayenne depuis 1889…
Le Groupe 
Gruau est spécialisé dans l'aménagement de véhicules et de carrosseries sur véhicules utilitaires. Multi-spécialiste, multi-sites, multi-marques, le Groupe Gruau se place dès le début des années 2000 comme le no 1 européen de la carrosserie sur véhicules utilitaires

Comme prévu à 11h00, la vingtaine de sportives arrivait aux portes de l’usine…accueillie par la redoutable Subaru bleue…tous gyrophares allumés !!!

La météo frisquette nous fait apprécier l’accueil café/viennoiseries proposé dans le réfectoire de l’entreprise où les conversations s’engagent déjà avec les employés bénévoles qui nous guideront toute la journée… Une salle également mise à notre disposition pour le pique-nique !!!

Le temps de découvrir le véhicule de loisirs mis en exposition, de suivre l’historique de l’entreprise au travers d’un film de présentation …nous nous répartissons en deux groupes pour partir à la découverte du site …équipés de blouses et lunettes de protection !

Le Musée qui relate l’histoire de l’entreprise, puis les ateliers où s’alignent les véhicules en cours d’aménagement…sans oublier la restauration en cours d’un tout premier utilitaire fabriqué à partir d’une jeep !!!

Surprenant, nous découvrons qu’il est possible de transformer son utilitaire thermique en véhicule électrique !!!

D’atelier en atelier nous arrivons au terme de cette visite vers 18h00…c’est dire l’intérêt que nous y avons porté…

Merci aux employés et à l’ancien employé, présents bénévolement, d’avoir consacré leur journée à nous guider et nous expliquer ce qu’est l’entreprise Gruau de Laval.

cap72.canalblog.com/albums/qt_visite_entreprise_gruau_a_laval/index.html

Retour accueil

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


7-8-9-10 septembre 2018…météo estivale pour la balade bretonne organisée par Didier…

8h30, c’est l’effervescence sur le parking du vieux moulin à Neuville…

12 des 15 équipages inscrits prennent connaissance du roadbook qui nous conduira au camping du P’tit Bois à Saint Jouan des Guérets …un camping 5 étoiles !!!

Le convoi s’élance donc par des routes qui nous font découvrir la campagne Sarthoise, Mayennaise…où le 13 ème équipage se joint à nous. Puis on traverse le département de la Manche pour découvrir le Mont Saint Michel lors de la pause gourmande à Huisne sur Mer …

L’après-midi, on poursuit par la visite du Mausolée du Mont d’Huisne, cimetière Allemand situé à quelques kilomètres. Nous nous rapprochons du Mont Saint Michel pour faire quelques photos…

Arrivés en fin d’après-midi au P’tit Bois pour prendre possession des mobil homes !!! Les 14 et 15 ème équipages profitent déjà de la piscine !!!

Petite balade pour  se dégourdir les jambes avant la soirée « Moules-Frites » dans une ambiance festive…

Samedi …journée libre pour  chacun….finalement, on se retrouvera nombreux à Cancale !!!

Les huitres sur le muret enchantent beaucoup de monde !!!

Impossible d’éviter la cité corsaire de Saint Malo, la ville Intra-Muros, les remparts, le Java Café, etc…

Dimanche, le programme consiste à retrouver un club de passionnés de voitures qui organise leur rendez-vous mensuel à La Gouesnière…  « La Baie’l des Jantes’t »

Superbe rassemblement, échanges conviviaux en partageant les  galettes/saucisses …tout en découvrant l’histoire de ce club dynamique !!! Nous aurons, sans doute, l’occasion de se rencontrer à nouveau en Sarthe, en Ille et Villaine ou ailleurs !!! L’après-midi, la découverte d’un garage intéressant…  « Spécifik Auto » à Roz-Landrieux…retour au p’tit Bois par le village de Saint Suliac.

Lundi matin…on n’a pas envie de rentrer….Dinan, ville chargée d’histoire, sera une excellente opportunité pour prolonger ce merveilleux séjour !!!

D’ailleurs,  quelques-uns joueront encore les prolongations !!!

Merci à Didier pour cette organisation…rendez-vous en 2019 !!

cap72.canalblog.com/albums/qu_la_balade_bretonne_septembre_2018/index.html



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 16 septembre 2018, Sortie patrimoine à Chambord

Incroyable, le parking des établissements Grésillon à Saint Calais, point de départ pour la balade, a été envahi par une horde de voitures de sport et de prestige. Anciennes ou modernes, aussi belles que variées… une bonne cinquantaine au total !

Après la pause pique-nique…conviviale comme toujours, au calme le long de la paisible Loire et face à l’imposant château de Menars, le groupe a pris la direction du château de Chambord par une route qui semble le faire surgir de la forêt… Alors, tout le monde s’est exclamé… ‘’wahouuuu’’ !
Beaucoup de visiteurs à l’occasion de ces journées du Patrimoine. Mais ce château est tellement immense que la visite se fait sereinement et nous restons, en permanence, sous l’émerveillement.

 De nombreux admirateurs, également, pour nos belles. Rutilantes au soleil, resplendissantes, alignées au cordeau, elles étaient impressionnantes !!!

Une véritable randonnée cette visite…
 Heureusement, un petit rafraîchissement ressourçant a été le bienvenu sur la terrasse ombragée…au pied de l’impressionnant édifice.

En conclusion, les absents ont eu tort … Mais pas d’inquiétude, il y aura d’autres belles balades avec le CAP72.

cap72.canalblog.com/albums/qv__chambord_le_16_septembre_2018/index.html

Retour accueil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi 8 septembre 2018, exposition à l'Ephad d'Allonnes

Accueillis très agréablement, par la direction de l’EPHAD Charles DROUET à Allonnes, ce fut avec plaisir et émotion que 25 membres du CAP72 ont pu faire admirer à nos aïeuls, dans un espace de détente verdoyant et sous un franc soleil, nos belles machines.
Hélas, tous n’ont pas pu descendre de leur chambre, mais le personnel s’est investi avec plaisir et gentillesse pour aider ces papys et mamies à se distraire en cette belle journée festive pour les résidents.
Même si nous ne sommes pas rentrés à l’intérieur de cette calme maison de retraite, voici un endroit où on s’occupe de nos ‘’anciens’’, et ajoutons avec une pointe d’humour : une bonne adresse pour nous plus tard… 
J

Un réceptif a été offert à l'ensemble du groupe grâce aux bénévoles présents.

Message d’Alain ROYEAU, Président du CAP72
 :
Renforcer le lien humain avec nos ainés et les patients sera réédité en 2019 avec des rencontres en rapport avec des services médicaux, des structures d'accueil d’handicapés, des actions humanitaires, etc…

http://cap72.canalblog.com/albums/qw__expo_ephad_allonnes_8_septembre_2018/index.html

Retour accueil

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 29 juillet 2018, la remontée de la Sarthe

Les 22 équipages inscrits à la balade proposée par Didier étaient présents, comme prévu, ce dimanche 29 juillet 2018 à 8h45 sur le parking du Moulin de Neuville

Un briefing pour assurer un bon déroulement de la journée….
                       - on ne se double pas !!!
                             - on utilise ses rétroviseurs!!!
- etc…

C’est parti le long de la Sarthe par des routes, parfois étroites, parfois gravillonnées mais toujours agréables à parcourir.
Saint Marceau,  Beaumont sur Sarthe, Juillé…la première halte !!! 
Saint Aubin de Locquenay, Fresnay sur Sarthe…une seconde halte rapide pour découvrir les charmes de cette ville du Nord Sarthe !!!

Sougé le Ganelon, Saint Léonard des Bois, Saint Céneri le Gérei… les premières difficultés apparaissent, ça jardine un peu !!!On finit par trouver le village de Mieuxcé…
 Un arrêt chez « Denis et Aline » à Condé sur Sarthe,  petit café, jus d’orange, gâteaux  … Merci à la famille de Didier et Martine pour cette pause bien sympathique.
On se regroupe sur la place du Château…Mairie du Chevain. Nous sommes en retard sur l’horaire…la moyenne est très basse !!!

 Barville marque notre entrée dans le département de l’Orne, Saint Julien sur Sarthe, Le Mêle sur Sarthe, Coulonges sur Sarthe, Saint Scolasse sur Sarthe, Saint Agnan sur Sarthe pour découvrir le 1er moulin sur la Sarthe…
on ne verra pas les autres à cause de notre retard !!!
Traversée du 1er pont enjambant la Sarthe avant Saint Aquilin de Corbion. Un arrêt rapide pour quelques photos des sources de la Sarthe.

On se dirige vers Moulin la Marche pour atteindre notre lieu de pique-nique au haras de Clopin à Ménil-Bérard.. Merrci à la famille Guarato de nous avoir accueillis dans leur gîte…

L’occasion de rencontrer « Bob Eagle », cheval ayant remporté deux fois le Grand Prix d’Amérique et, qui a terminé second cette année !!!
Le CAP72 reviendra pour une exposition …
Le temps de notre pause, les averses se font plus soutenues mais le soleil fait son retour pour la seconde partie de notre périple.

Départ vers Soligny la Trappe, on passe devant le haras de la Pichonnière…il a appartenu à l’acteur Jean Gabin !!!

Pause à l’Abbaye de la Trappe, puis direction Tourouvre, Feings … La Chapelle Montligeon et sa splendide Basilique.

18h000, il faut penser à rentrer sur Le Mans…Mauves sur Huisne, Bellême, Saint Cosme en Vairais, Rouperroux le Coquet,
 Savigné l’Evêque et Le Mans…110 km au compteur !!!
 

Bravo à Didier pour le travail réalisé…
Nous avons passé une agréable journée alliant la convivialité, le plaisir de rouler et la découverte de sites remarquables.

http://cap72.canalblog.com/albums/qx__la_remontee_de_la_sarthe_29_juillet_2018/index.html

Retour accueil

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dimanche 22 juillet 2018, le rassemblement de Beaufay

Beaufay, une commune du canton de Bonnétable, a accueilli les membres du CAP72 pour ce rendez-vous estival de Juillet…Un peu plus de soixante-dix voitures sportives étaient, ainsi, rassemblées sur l’aire de loisirs des Douves.
Ferrari, Porsche, Jaguar, Lotus et bien d’autres marques se côtoient pour le plus grand plaisir de tout ce monde de passionnés. De plus, le soleil présent ce jour, était idéal pour les possesseurs de cabriolets !!!

Le pique-nique proposé au bord de l’Huisne a eu beaucoup de succès…il a fallu manœuvrer pour stationner les 25 voitures !!!

 15h00, l’heure du rendez-vous avec notre charmante guide, pour découvrir l’histoire de La Ferté Bernard, arriva très vite…

Une visite passionnante de l’histoire du Château, la Chapelle Saint Lyphard, La porte Saint Julien…hôtel de ville de La Ferté il y a quelques années, l’église Notre Dame Marais, les halles….Sans oublier les détails et les anecdotes liés à la découverte des façades anciennes le long du parcours….

La pause rafraichissante devenait alors nécessaire… la fatigue se faisant sentir !!! D’ailleurs, quelques-uns parmi nous, en ont oublié de payer leur consommation en sortant !!! Nul doute que cela sera régularisé dès que possible…. 


http://cap72.canalblog.com/albums/qy__22_juillet_2018_rassemblement_de_beaufay/index.html

Retour accueil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 24 Juin 2018, sortie au Château de GISEUX

Nous étions 22 voitures au départ  du Super U d’Arnage le dimanche 24 Juin au matin pour prendre la direction de Gizeux .Après une halte au Lude pour prendre 1 voiture (Jacky et sa femme) nous sommes arrivés  avec un beau soleil devant le château et reçu par la propriétaire des lieux qui nous invita à ranger les voitures sur la pelouse à l’intérieur de l’enceinte et ensuite à prendre un apéritif  bien frais accompagné de petit gâteaux servis dans la cour centrale

Nous nous sommes dirigés ensuite et toujours à l’extérieur  vers l’aile gauche du château où un buffet campagnard nous attendait  à l’ombre des arbres pour certains, sous le soleil pour d’autres

Après ce bon repas accompagné de bourgueil, deux groupes avec les commentaires avisés de nos guides ont découvert les richesses à l’intérieur du château .De magnifiques peintures murales ornent les pièces  dont certaines ont été cachées par des cloisons pendant la révolution ce qui leur ont permis de garder des couleurs intactes

Après avoir découvert la cuisine et tous ses cuivres, les caves, le jardin chacun a pris congé visiblement content de cette journée et toujours sous le soleil 


http://cap72.canalblog.com/albums/qz_chateau__de_giseux___23_06_2018/index.html





------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 27 Mai 2018, s'est déroulé le rassemblement mensuel du CAP72 à Saint Mars la Brière


Ouf, les orages nous ont épargnés et, les Porsche, Jaguar, Alfa-Roméo, Lotus, Ford, Corvette, Saab... ont pu se  côtoyer sur le parking sans soucis.
Nous avons admireé de superbes carrosseries…Des nouvelles voitures…Les nombreux capots ouverts ont attiré les curieux….
Ce fut aussi l’occasion de s’inscrire pour les futures sorties organisées par le CAP72…

Vers midi, les participants à la traditionnelle sortie du dimanche après-midi se sont regroupés autour de Didier pour avoir toutes les explications nécessaires à la compréhension des fameux roadbooks !!!
Le pique-nique au plan d’eau de Saint Calais …Puis à14h00, c’est parti pour une découverte de la campagne environnante en suivant un itinéraire fléché-métré…
facile !!! on fera  un second parcours …
Quelques photos pour attester notre passage…Agréable endroit, le Château de Courtanvaux pour se regrouper…

Pour finir l'après-midi, une petite étape avec du « Fléché Allemand » ….Parfois, ça se complique pour certains … mais on rejoint tous le village de CELLE, terme de la sortie !!!

Le pot de l’amitié pour terminer ce superbe après-midi.  Bravo à toutes et tous pour votre participation.


http://cap72.canalblog.com/albums/ra__rassemblement_de_saint_mars_la_biere/index.html


Retour accueil


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 6 Mai 2018 s’est déroulée la 11ème balade de Printemps du CAP72

Cette fois-ci le soleil était au rendez-vous !!!

39 équipages se sont retrouvés chez Flat Six, rue du Panorama au Mans, où Christophe avait ouvert en grand les portes de son nouvel établissement et préparé les viennoiseries, le café, etc.…

La distribution des roadbooks, des goodie’s, le briefing du Président pour rappeler les règles de sécurité…. 
«Ce n’est pas une compétition, on est respectueux des règles du code de la route »


La signature de la charte de bonne conduite…dès lors, le départ pouvait être donné par Dominique et Patrice

…Pendant ce temps, Alain, Marie-Claude, Jean-Claude, Ghislaine, Patrick et Martine regagnaient un point de passage du circuit !!!

Nogent sur Loir était l’un d’eux…l’occasion de reprendre des forces pour finir ce parcours long de 110 km.

Les plus observateurs pouvaient désormais regagner le Restaurant de la Courbe à Luché –Pringé avec les bonnes réponses aux diverses questions du roadbook ….

Un cadre magnifique pour déjeuner…un peu bruyant sans doute …un peu long aussi…mais nous sommes arrivés en retard !!! On était bien au frais…au bord du Loir.

C’est, cheveux au vent, que les possesseurs de cabriolets ont regagné l’atelier de Précious Car au Mans où nous attendaient Pierre et Nicolas (DSP Service) pour la remise des trophées et le pot de l’amitié.

Merci à toutes et tous pour votre participation, cela a été une journée formidable.



Retour accueil


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La balade à Bagnoles de l'Orne (15 avril 2018)

9h00 sur le parking d’Auchan, tous les inscrits sont présents…Jean-Claude peut lancer le départ de cette balade touristique. Un cortège de 36 voitures prend donc la route des Alpes Mancelles…pas de neige sur les sommets, mais l’humidité est bien présente lorsque nous effectuons une première halte à Saint Léonard des Bois. L’occasion d’admirer, quelques instants, la Sarthe qui coule abondamment à cette période…et, les pentes recouvertes de jacinthes sauvages.

Pré en Pail, nous flirtons avec les 400 mètres d’altitude et, le brouillard nous accompagne … malgré tout, la route reste agréable pour rejoindre le Casino de Bagnoles de l’Orne !!! Surprise, les gérants de ce magasin « Casino » voyant arriver ce groupe de voitures….décident de nous offrir spontanément le café !!! Il était le bienvenu car la fraicheur se faisait bien présente. (N’hésitez pas à vous arrêter lors d’une prochaine visite….). C’était aussi le moment de retrouver les régionaux de l’étape qui nous guideront dans la ville pour rejoindre le parking réservé au CAP72. Il ne pleut pas, on peut donc se dégourdir les jambes autour du plan d’eau en admirant les magnifiques hôtels, demeures, etc…. Sans oublier, sur les conseils de Jean-Michel, une petite visite à la Biscuiterie de l’Abbaye…Il ne restera que quelques kilomètres à faire pour rejoindre le site de l’Ecomusée de Madré en Mayenne. La pause gourmande est la bienvenue, les produits régionaux sont excellents !!!

La visite de cet Ecomusée, commentée avec humour par le maître des lieux, rappelle quelques souvenirs aux plus anciens d’entre nous. Le soleil accompagnera la route du retour de cette journée vivement appréciée pour tous les participants !!!

http://cap72.canalblog.com/albums/rc_balade_a_bagnoles_de_l_orne_2018/index.html

Retour accueil

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le salon du BEIM 2018

Le Salon Auto-Moto-Rétro du Mans monte toujours en puissance...Chaque année, la fréquentation augmente...plus de 10.000 visiteurs cette année !!!
 Dès le vendredi matin, l'effervescence règne pour préparer le stand du CAP72. Tout commence avec la mise en place des plaques Polydal ...Merci à Pierre de chez Precious Cars pour le prêt de ces plaques.
 Ensuite, les voitures peuvent prendre place...après un dernier coup de chiffon !!! Merci à Didier, Jean-Yves et Michel pour le prêt de leur voiture.
Samedi matin, le stand du CAP72 est prêt à accueillir les visiteurs!!!
Des stands remarquables sont présents sur cet espace d’exposition… chacun soigne sa présentation.
- L’hommage à Fernand TAVANO avec la Ferrari 250 GTO Replica !!!
- Vitesse et Pixel de Philipe et Annie.
- Les produits Meguiar’s de Dominique.

Tout à une fin...
 le dimanche soir il faut démonter et ranger
. Mais l'équipe du CAP72 est organisée...la preuve !!!
Merci à toutes et tous pour votre participation

http://cap72.canalblog.com/albums/rd_le_beim_2018/index.html

Retour accueil

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le rassemblement de Conlie (18 mars2018)

Evénement rarissime pour ce Dimanche 18 Mars 2018, il n’y a pas eu de pluie ! Et donc de belles et originales voitures sont venues nous rejoindre sur la jolie place des Halles de CONLIE. Et comme à chaque rassemblement, de nouvelles autos
 (Matra Bagheera, Fiat 500 (la vraie), Maserati Merak, BMW 3.0 Csi, Porsche 944 Turbo, MB CLK cabriolet, Autobianchi A112, …..) et le retour de classic (Ford Capri S, Jaguar type E et XK8, Triumph TR3, Golf GTi, Ford Escort RS1600i, …..).

 Puis direction Sainte Suzanne, la magnifique petite cité médiévale si pittoresque, pour un excellent déjeuner maîtrisé de main de maître par la cuisinière et le jeune serveur, une adresse hautement recommandable,
que nous inscrivons au carnet gourmand du CAP72 ! (Le Péché de gourmandise).
 

Hélas la fameuse fabrication de bières locales artisanales La Suzannaise était fermée (ce sera pour la prochaine fois).
Nous nous sommes rendus au château et au logis de Sainte Suzanne, pour une visite du patrimoine mayennais
 Un jeu du type ‘’escape game’’ très divertissant dans de somptueux décors, à savoir retrouver l’arme qui aurait pu faire disparaître le roi Henry IV !
 

Pour finir la journée, rien de tel qu’une petite flânerie dans les petites rues de la cité, une dernière petite bière locale, juste le temps de se dire :
 encore un week-end sympathique qui se termine bien agréablement, dans l’originalité, l’amitié et la gaîté ……


http://cap72.canalblog.com/albums/re_rassemblement_de_conlie_18_mars_2018/index.html



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le rassemblement de Guécélard (18 février 2018)

Ouf, la météo a été relativement clémente pour notre second rendez-vous de l’année !!!

Beaucoup de passionnés se sont ainsi retrouvés sur la place la Mairie de Guécélard…
créant, certainement, quelques difficultés aux clients des commerces jouxtant ce parking !!!

C’était pour eux l’occasion de découvrir de superbes voitures parfois anciennes, mais aussi des modèles plus récents que l’on ne rencontre pas tous les jours en effectuant ses courses !!!

A défaut du café chaud du CAP72…il y a eu les rillettes et le Jasnière offerts par la municipalité.

Comme à l’accoutumée, après un agréable et très amical repas au Relais d’Alsace sur les Hunaudières, un petit groupe de 20 personnes a suivi l’exposé de Didier et de Guillaume…concernant la découverte de marques de voitures Italiennes (Bizzarini, Iso Rivolta ) et Russes (Zil et Tatra) disparues aujourd’hui…

   Puis la moitié du groupe s’est dirigé vers le Musée Vert, avenue Jean Jaurès, pour une originale et surprenante exposition sur les prédateurs, animaux et plantes, suivi de l’exposition permanente sur les richesses archéologiques et la biodiversité de notre région.

Merci à toutes et à tous pour votre participation.


album Guécélard 2018


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La galette des Rois du CAP72 (21 Janvier 2018)

Il fallait être motivé pour venir à Parigné l’Evêque ce dimanche …Heureusement que le Club de Danse Country était là pour réchauffer l’ambiance !

Mais, sur le parking, il y avait de belles voitures comme peuvent en témoigner les quelques photos de l’album…Bravo à Tony qui est venu avec sa jaguar dépourvue de capote !!!

Le temps maussade, le durcissement des contrôles techniques, la limitation à 80 km/h…ont constitué les sujets de discussions de la majorité d’entre nous …sans doute au détriment de ceux liés aux prochaines sorties qui s’annoncent pourtant nombreuses !!!

Sans oublier que certains membres ont échappé de justesse au PV …  Il faut s’en souvenir pour les prochains rassemblements !!!

http://cap72.canalblog.com/albums/rg_la_galette_2018/index.html


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le rassemblement de Changé (17/12/2017)

Beaucoup de monde pour ce dernier rendez-vous 2017 du CAP72…
Pas de pluie, pas de neige…mais un brouillard dont l’effet pénétrant était, sans doute, accentué par l’humidité du sol de ce parking de la plaine des Jeux de Changé.

Un parking affichant complet ne rendant pas toujours aisées les manœuvres de stationnement…
90 voitures étaient présentes !!!
La particularité du CAP72 est d’accueillir tous les passionnés de voitures multimarques à caractère sportif ou s’en approchant.
Alors, restons courtois

Comme à chaque rassemblement, un petit groupe d’une trentaine de personnes, après inscription sur le tableau de Didier, s’est retrouvé au relais d’Alsace … les amateurs de choucroute ont apprécié !!!

Merci à Guillaume puis à Didier pour leurs exposés sur les marques automobiles, hélas,  disparues aujourd’hui… Marcos puis Facel Véga


Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures
Accédez à l'album photos 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'assemblée générale 2017 du CAP72

La 10ème assemblée générale du CAP72 a eu lieu samedi 25 novembre 2017.
Pour l'occasion, le site de la Blanchardière à Changé nous était réservé.

Une assemblée qui s'est déroulée en présence de 77 membres.
Le mot du Président pour ouvrir la séance puis,
 Le bilan moral du secrétaire validé à l'unanimité,
Le bilan de la trésorière
, également validé à l'unanimité.

Une demande du Président pour modifier les statuts du club et, porter le nombre d'élus à 12.

La question du droit à l'image a, également, été abordée...
"les personnes ne souhaitant pas figurer sur les photos prisent lors de nos
rassemblements peuvent se manifester auprès des membres du bureau du CAP72".

L'élection de 3 nouveaux membres et la réélection du membre sortant.

Le vin d'honneur pour clôturer cette assemblée ... 

Mais les surprises n'étaient pas terminées pour autant !!!

La confrérie des Chevaliers de la Puette et Franc-Pinot prenait place dans la salle ...
Furent ainsi intronisés deux membres du bureau et 4 membres sponsors du CAP72 depuis l'origine du club...

Notre Président sera également de la fête....
Le repas et une petite soirée dansante clôtureront cette 10ème assemblée du CAP72

Cliquez, pour accéder à l'album photo
http://cap72.canalblog.com/albums/ri__assemblee_generale_2017/index.html

SelectionFile type iconFile nameDescriptionSizeRevisionTimeUser
Comments